Salut à tous, je vous re-mets une présentation de ma pétoire à gaz:
Une Suz' de 1993 avec presque 95 000 kms au compteur.
Au prix de l'engin et au vu des travaux prévu, on a vite conclu le deal.
Je vous mets des photos issues d'un autre forum:
Elle était dans son jus pour la crasse :s
Puis j'ai attaqué le démontage :
Coté carburateurs :
Mais pas trop abimés :
Ensuite, j'ai commencé sa métamorphose :
Une fourche de GSX-R 600 K7 :
Des roues de Z750 K9 : <- annulé
Freinage de GSX-R 750 K7 avec des durites tressées Goodrige :
Je les donne si quelqu'un les veux... <- trop tard
Et des commodos de GSX-R 750 K7 :
Un train arrière de GSX-R 750 K8 : <- remplacé par du K7...
Puis j'ai "accidentellement" coupé le derrière :
Donc hop hop hop on sort la meilleure amie du motard, la disqueuse :D et on présente :
On commence à souder :
Et on contemple l'énorme travail de fainéant ^^ :
Puis achat d'un té supérieur de GSX-R 1000 K4 (pour garder le neiman à sa place) :
C'est pas droit, un des supports arrières que j'ai récupéré est cassé sur sa fixation basse :/
J'ai fait deux trois coups de scie propres histoire de guider le réservoir en place :
Après j'ai commencé à étudier les caches latéraux :
Avec un peu de fignolage à la lime :
Puis dans la lancée j'ai commencé à tout décaper :
Et peinture :
Ensuite remontage :
Avec le RX2-N que j'ai acheté il y a 4 ans...
Sur celle-ci on voit mieux l'angle que ça donne. J'ai envie de baisser l'arrière, trop haut à mon goût. Il y a un système de biellettes de réglages de la hauteur :) : <- annulé aussi
Avec ma future optique montée à la romano-style ! :))
Pour les soudures, on ne voit pas tout, elles sont intérieures et extérieures; elles sont reprises entres les photos mais j'ai pas pris de clichés; et je vais encore modifier.
J'ai envie de quelque chose qui paraisse d'origine, j'aime pas quand c'est trop violent visuellement.
Pour la peinture c'est un effet grainé de chez Restom, un très bon produit, amis effet immonde sur un cadre, je ferais ça en epoxy. <- Refait en mieux !
Sinon, je me suis fait un caisson de sablage et jme suis exercé sur ce que j'avais sous la main :
Avant :
Pendant :
Entres autres :
J'ai repris les soudures :
Pas encore au top, il reste du laitier ici et là que j'ai pas encore brossé.
Mais y'a du progrès.
J'y ai mis 95 kg de poids sur chaque patte et ma fois rien n'a bougé ni craqué ou quoi que ce soit. J'ai envie de perfectionner encore un peu je verrais ça demain après la mise en place des supports de pompe à carburant et de robinet.
Sinon, J'ai sablé tout le bloc élément par élément dans ma cabine, puis préparation avant traitement :
Première partie, passage en époxy du bas moteur :
Puis le reste :
Reprise des soudures (1ère passe) :
Soudure du support de robinet d'essence en place :
Puis, j'ai bossé un peu sur la culasse :
Polissage de chaque soupape à la main :
Nettoyage des conduits :
Remise en place des soupapes et autres :
Montage à blanc :
Mise en place de la boite et commandes de sélection :
Une idée du rendu :
Et là, c'est le drame...
J'ai déjà repris cette merde... Je n'ai pas serré fort ni forcé, mais il y avais surement de la merde dans le pas de vis que je n'avais pas retirée. Mais bon c'est déjà arrangé.
Reste plus qu'à aller acheter les nouvelles vis de culasse.
Nettoyage des carburateurs :
Préparation pour le remontage :
Retour du cadre de l'epoxy :
Fabrication de nouvelles biellettes :
Et sortie histoire de voir le résultat :
Prise de tête avec les câbles d'accélérateur soit-disant rallongés...
Démontage des roulements de balancier. Fatigué celui-ci :
Mystère sur le futur psb :
Etat des lieux du "faisceau" :
Nettoyage du réservoir et prise de côtes :
Réparation de la serrure de réservoir, maintenant ça fonctionne :
Retouche de la selle :
Découpe des caches latéraux :