CR de la balade du 17/07/14 avec Gabrielle ( SDS ).
Tout part d'une proposition que je fais à Gabrielle de la chercher après son boulot le vendredi soir à Nogent sur Seine, proposition qu'elle accepte !
Rendez-vous est donc pris et c'est ainsi que je me retrouve à chevaucher ma belle ( la moto hein... ) en fin milieu d'après midi jusqu'au lieu du rendez-vous. Moto chargée car il faut transporter l'équipement de mademoiselle:
Passage donc par la centrale nucléaire de Nogent, c'est relativement impressionnant comme bâtiment tout de même... C'était la première fois que je m'approchais de si près d'une centrale de ce type et je dois dire que j'en suis resté ébahi ( qu'on soit pour ou contre le nucléaire n'est pas le sujet ).
Départ en balade, donc, alors que le soleil brille ( brûle ) fort mais après 3 minutes de route on s'arrête déjà: Gabi a oublié d'enfiler ses gants ( et moi de les lui donner... bah bravo...
) et nous devons établir un itinéraire.
La première idée a été de se rendre à Troyes en traversant l'Yonne mais au final nous optons pour des routes prises au hasard; chacun son tour choisissant la direction à prendre au carrefour qui se présente, en fonction de nos envies :)
Cela nous amène à découvrir des petites routes bien sympathique en passant notamment par Martigny, Avon-les-Pèze ou encore Marcilly. Le temps est au beau fixe et les virages s'enchainent tout seul, ma passagère ayant acquis une belle aisance derrière moi et le revêtement des routes étant vraiment clean !
Petite pause est prise dans un petit village de l'Yonne dont j'ai oublié le nom ( mais où la circulation se compose essentiellement de tracteurs ^^ ), l'occasion de boire un coup ( ouuuf ) et de discuter un peu.
Vu la chaleur et cédant à un impératif technique ( plus de batterie sur le téléphone / GPS ), nous rebroussons chemin pour retourner dans les environs de Montereault Fault Yonne.
Et là... que de lignes droites interminables... J'ouvre naturellement les gaz jusqu'à ce que ma copilote me fasse signe de ralentir, la zone étant souvent sujette à contrôles radars ( sont partout.... pfff ). Je ronge donc mon frein un bon moment
, l'occasion de tenter une petite accrobatie à deux, moi m'applatissant sur le réservoir pendant que Gabrielle se penche par dessus moi pour prendre les commandes ! A refaire, c'était plutôt marrant
!
Arrêt suivant à Marolles sur Seine pour une petite pause détente et boisson. Et voici que s'improvise pour moi une séance photos ( ouais j'y prends goût... ):
Le moment de repartir intervient alors que l'heure avance et qu'on s'approche des 19h30. Direction le lac de Chatenay-sur-Seine !
Mais au départ votre ami LE BOULET a encore frappé en se rendant compte que son blouson est posé sur un chewing-gum... berk.
Bref, départ ! :P
Et c'est là que commence l'aventure huhu. Arrivés au lac , tous les spots sympa sont pris.. Je prends donc sur moi de poursuivre un peu sur les chemins gravillonnés et d'entamer un tour du lac en bécane... avec ma SDS. Pis bah... c'était drôle .... alors j'ai continué...et continué ^^.
Au bout de 10 minutes à rouler dans la boue, les graviers et éviter les nids de poules en pleine forêt nous décidons de nous arrêter et de retourner sur nos pas, non sans avoir contempler l'état du pneu :P
Bah le cross c'est quand même vachement marrant mouhahaha ! Bon ma passagère m'a quand même avoué que ça fait bizarre se sentir la roue arrière glisser quand on est SDS (" on réalise qu'on tient sur peu de chose quand même" )
Nous faisons donc demi-tour et finissons par trouver un endroit très sympa et tranquille (malgré les cris des jeunes qui s'amusent à l'autre bout du lac )... bon forcément, j'avais la flemme de marcher donc on a traversé l'étendue d'herbe jusqu'au lac à moto !
Allez, quelques photos pour finir, vous constaterez qu'on est resté assez tard pour assister à un beau coucher de soleil :)
Pour finir je suis rentré chez moi vers les 23h30 au terme d'une super journée. L'été c'est quand même vachement cool quand il y a du soleil...
V à tous, soyez prudents !