esprit motard 77
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Vos balades à l'arrache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:27

Vous avez agi sur un coup de tête, vous avez profiter d'un rayon de soleil furtif, vous aviez envie de rouler seul ?

N'hésitez pas à partager vos photos et vos petits CR sur ce post !

A la découverte de la région, grâce à vos photos ! Vos balades à l'arrache. 606721465 
Revenir en haut Aller en bas
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:32

Et j'ouvre le bal avec une sortie à l'arrache faite ce soir vers 20h30 aux alentours de Tournan en Brie.

Je partais pour mettre simplement de l'essence en vue des X-Roadster de demain mais... mais... L'appel de la route a été le plus fort !

Bénéficiant enfin d'une petite accalmie, j'ai pu prendre quelques petites routes dont j'ai la connaissance du côté de Presles-en-brie, Liverdy-en-brie, Coubert, Chaumes-en-Brie et Tournan en Brie.
Je ne suis guère allé plus loin, la nuit tombant et la route étant en assez mauvais état ( très mouillée ).

Et j'ai même eu la chance d'apercevoir une chose qui se fait rare par chez nous ces temps-ci: le soleil ! :D

V !

Vos balades à l'arrache. 20140710

Vos balades à l'arrache. 2014-011
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Apprenti
lulu

Messages : 32
Localisation : Périgny sur Yerres

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:18

Sympa l'idée de ce post !
Revenir en haut Aller en bas
lilistreet
Apprenti confirmé
lilistreet

Messages : 84
Localisation : Moussy le neuf

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeSam 12 Juil - 8:08

Bonne idée  Vos balades à l'arrache. 3940719705 
Revenir en haut Aller en bas
BlAzErS
Membre
BlAzErS

Messages : 171
Localisation : MeAuX

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeSam 12 Juil - 19:58

BIen mon ami !  Vos balades à l'arrache. 3940719705 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mikasphotographie/
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:44

CR de la balade du 17/07/14 avec Gabrielle ( SDS ).

Tout part d'une proposition que je fais à Gabrielle de la chercher après son boulot le vendredi soir à Nogent sur Seine, proposition qu'elle accepte ! Vos balades à l'arrache. 3625126820 

Rendez-vous est donc pris et c'est ainsi que je me retrouve à chevaucher ma belle ( la moto hein... ) en fin milieu d'après midi jusqu'au lieu du rendez-vous. Moto chargée car il faut transporter l'équipement de mademoiselle:

Vos balades à l'arrache. 20140711

Passage donc par la centrale nucléaire de Nogent, c'est relativement impressionnant comme bâtiment tout de même... C'était la première fois que je m'approchais de si près d'une centrale de ce type et je dois dire que j'en suis resté ébahi ( qu'on soit pour ou contre le nucléaire n'est pas le sujet ).

Vos balades à l'arrache. 20140712

Départ en balade, donc, alors que le soleil brille ( brûle ) fort mais après 3 minutes de route on s'arrête déjà: Gabi a oublié d'enfiler ses gants ( et moi de les lui donner... bah bravo... Vos balades à l'arrache. 4124013427 ) et nous devons établir un itinéraire.
La première idée a été de se rendre à Troyes en traversant l'Yonne mais au final nous optons pour des routes prises au hasard; chacun son tour choisissant la direction à prendre au carrefour qui se présente, en fonction de nos envies :)

Cela nous amène à découvrir des petites routes bien sympathique en passant notamment par Martigny, Avon-les-Pèze ou encore Marcilly. Le temps est au beau fixe et les virages s'enchainent tout seul, ma passagère ayant acquis une belle aisance derrière moi et le revêtement des routes étant vraiment clean !

Petite pause est prise dans un petit village de l'Yonne dont j'ai oublié le nom ( mais où la circulation se compose essentiellement de tracteurs ^^ ), l'occasion de boire un coup ( ouuuf ) et de discuter un peu.


Vos balades à l'arrache. 20140714


Vu la chaleur et cédant à un impératif technique ( plus de batterie sur le téléphone / GPS ), nous rebroussons chemin pour retourner dans les environs de Montereault Fault Yonne.
Et là... que de lignes droites interminables... J'ouvre naturellement les gaz jusqu'à ce que ma copilote me fasse signe de ralentir, la zone étant souvent sujette à contrôles radars ( sont partout.... pfff ). Je ronge donc mon frein un bon moment  Vos balades à l'arrache. 3940719705 , l'occasion de tenter une petite accrobatie à deux, moi m'applatissant sur le réservoir pendant que Gabrielle se penche par dessus moi pour prendre les commandes ! A refaire, c'était plutôt marrant  lol! !

Arrêt suivant à Marolles sur Seine pour une petite pause détente et boisson. Et voici que s'improvise pour moi une séance photos ( ouais j'y prends goût... ):

Vos balades à l'arrache. 20140713

Vos balades à l'arrache. 20140715

Vos balades à l'arrache. 20140716


Le moment de repartir intervient alors que l'heure avance et qu'on s'approche des 19h30. Direction le lac de Chatenay-sur-Seine !
Mais au départ votre ami LE BOULET a encore frappé en se rendant compte que son blouson est posé sur un chewing-gum... berk. Vos balades à l'arrache. 2539161268 

Bref, départ ! :P
Et c'est là que commence l'aventure huhu. Arrivés au lac , tous les spots sympa sont pris.. Je prends donc sur moi de poursuivre un peu sur les chemins gravillonnés et d'entamer un tour du lac en bécane... avec ma SDS. Pis bah... c'était drôle .... alors j'ai continué...et continué ^^.
Au bout de 10 minutes à rouler dans la boue, les graviers et éviter les nids de poules en pleine forêt nous décidons de nous arrêter et de retourner sur nos pas, non sans avoir contempler l'état du pneu :P

Vos balades à l'arrache. 20140717

Bah le cross c'est quand même vachement marrant mouhahaha ! Bon ma passagère m'a quand même avoué que ça fait bizarre se sentir la roue arrière glisser quand on est SDS (" on réalise qu'on tient sur peu de chose quand même" )  V 

Nous faisons donc demi-tour et finissons par trouver un endroit très sympa et tranquille (malgré les cris des jeunes qui s'amusent à l'autre bout du lac )... bon forcément, j'avais la flemme de marcher donc on a traversé l'étendue d'herbe jusqu'au lac à moto ! Vos balades à l'arrache. 2783481137 

Allez, quelques photos pour finir, vous constaterez qu'on est resté assez tard pour assister à un beau coucher de soleil :)

Vos balades à l'arrache. 20140718

Vos balades à l'arrache. 20140719

Pour finir je suis rentré chez moi vers les 23h30 au terme d'une super journée. L'été c'est quand même vachement cool quand il y a du soleil...  Vos balades à l'arrache. 130726159 

V à tous, soyez prudents !
Revenir en haut Aller en bas
Daliko
Apprenti
Daliko

Messages : 24
Localisation : Meaux

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:16

Et ta meme pas fait un tour de bateau ???? PUUUUUFFFFF !!!!!  Vos balades à l'arrache. 1794002555 
Revenir en haut Aller en bas
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeDim 20 Juil - 15:32

Je l'ai fait hier gniark :D

Vos balades à l'arrache. 20140720
Revenir en haut Aller en bas
Daliko
Apprenti
Daliko

Messages : 24
Localisation : Meaux

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeDim 20 Juil - 16:14

Vos balades à l'arrache. 3564186597 Vos balades à l'arrache. 3564186597 
Revenir en haut Aller en bas
BlAzErS
Membre
BlAzErS

Messages : 171
Localisation : MeAuX

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeDim 20 Juil - 22:49

Superbe ton ptit Cr !!!

J aime bien tout sa!!

Ques ce qu ont aimerais tous être prof bordel!! Lol

Avoir autant de temps libre ! Sa rend dingue!! Lool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mikasphotographie/
Invité
Invité



Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:07

Prof, avoir du temps libre, te faire su..r par tes élèves, avoir une bonne petite paie, pas de jours de carence quand tu es malade, et suffit que tu fasses 8h - 9h05 tu as déjà 10min d'heure sup... ah lalala

Dès copie à corrigé?? Tu les balances dans l'escalier la plus haute à 20 et la plus basse 0 et basta mdr
Ah la belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:47

Oui bien sûr...
Ce post n'ayant pas vocation à créer de débat politique ou social je ne m'étendrai pas sur les contre-vérités que tu cites Dridri ( même si j'espère y percevoir de l'humour ). Après je me contenterai juste de dire que l'Education Nationale recrute... Si c'est vraiment le paradis, venez. Vous seriez cons de vous en priver, mais demandez-vous peut être pourquoi plus personne ne veut être prof aujourd'hui.

Merci Mika :)
C'est quand je fais des virées comme ça que je me dis que ça va être dur d'arrêter la moto ( mais je ne cèderai pas ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
lilistreet
Apprenti confirmé
lilistreet

Messages : 84
Localisation : Moussy le neuf

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 9:54

Pour rien au monde je voudrais ta place Swann  Evil or Very Mad ou sinon je descends les parents et après les gosses  Vos balades à l'arrache. 2539161268 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 10:43

Rohh c'était de l'humour mon Swannou

J'aurai kiffé être prof mais à l'époque de nos grand parents quand tu pouvais les punir
Revenir en haut Aller en bas
Swann77
Membre
Swann77

Messages : 136
Localisation : Tournan en brie - Brou sur Chantereine

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 15:29

A ce soir au Barbec ma poule ;)
( si j'arrive encore à manger après le KFC qu'on s'est fait à midi xD )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 17:16

Tkt moi j'ai encore la dalle lol
Revenir en haut Aller en bas
BlAzErS
Membre
BlAzErS

Messages : 171
Localisation : MeAuX

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:59

Lol! Le swanou qui l avais mauvaise !

Je fais une capture d écran lol!

Swann qui fais sa mijorer sa devien rare lool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mikasphotographie/
BlAzErS
Membre
BlAzErS

Messages : 171
Localisation : MeAuX

Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:59

Et t'inquiète mon Swann! Ont t'aime !!!! ..... Même si te prof lool


Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/mikasphotographie/
Contenu sponsorisé




Vos balades à l'arrache. Empty
MessageSujet: Re: Vos balades à l'arrache.   Vos balades à l'arrache. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos balades à l'arrache.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CR balades à la découverte des jardins du 77
» Petit Mot Pour Vos Balades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
esprit motard 77 :: Balades :: Les CR(s)-